Offres d'emploi

Gestionnaire financier et comptable

Ajouté le 01/02/2021

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L'Université Gustave Eiffel recrute un CDD gestionnaire dans le domaine de la comptabilité publique pour une période de 7 mois. Ce poste a pour vocation d'être pérennisé par l'ouverture d'un concours de catégorie B (agent de maîtrise) en 2021. 

Type d'emploi : CDD en temps plein - concours en 2021

Date d’embauche : Dès que possible

 

Sous l'autorité directe du Secrétaire Général Délégué (SGD)

  • Réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicable au domaine de la gestion financière et/ou comptable du secteur public.
  • Participer à l’élaboration des budgets de l’ensemble des structures du campus (directions et laboratoires)
  • Suivre les dépenses, fournir des tableaux de bord mensuel et des relevés d’opérations

Profil :  

  • BAC STMG ou Pro, BTS comptabilité gestion, BTS assistante de direction PME-PMI...
  • 2 ou 3 ans d'expérience

Activités principales :  

  • Procéder aux opérations d'engagement, liquidation et mandatement et participer à la clôture financière
  • Assurer le suivi budgétaire et financier de la ou des structure(s) conformément aux directives budgétaires et comptables (aide à la programmation, au suivi budgétaire, au suivi des dépenses engagées sur les ressources contractuelles, émission ponctuelle d'état dans SIFAC, créer des tableaux de bord Excel...) en lien le SGD et les assistant(e)s de service et avec le ou la responsable administrative de Département, le cas échéant
  • Procéder aux opérations d'engagement, liquidation et mandatement et participer à la clôture financière
  • Saisir des éléments dans les tableaux de suivi de gestion partagé avec les différentes structures
  • Suivre l'exécution des marchés du campus
  • Fournir les éléments d’aide à la décision (indicateurs, tableaux de bord, statistiques) notamment à la demande du Secrétaire Général Délégué du Campus
  • Collecter les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion et comptabilité
  • Participer au contrôle interne comptable, contrôler la régularité et la sincérité des documents comptables avant leur visa
  • Contrôler la présence des justificatifs nécessaires à l'établissement des recettes ou dépenses
  • Rédiger des courriers internes et externes (fournisseurs ou partenaires), notes et certificats administratifs liés aux actes comptables, conventions ou marchés du campus
  • Assurer l'information des fournisseurs sur les commandes traitées et le paiement des factures
  • Gérer les archives du pôle et classer les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables.

Activités associées:

  • S'informer et suibre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
  • Consigner au sein de documents écrits les procédures applicables de son domaine
  • Etablir une communication adaptée auprès des différents interlocuteurs (écoute, conseil...)
  • Participer aux réunions en lien avec les activités de gestion

Compétences principales

Compétences générales

  • Connaissance des règles et des techniques de la gestion financière et de la comptabilité
  • Connaissances des règles de la comptabilité publique (formation possible)
  • Connaissances sur les circuits de décision en matière financière et comptable
  • Notions juridiques (comprendre un contrat, une convention ou un marché)
  • Notions d’anglais

Compétences opérationnelles

  • Appliquer les procédures spécifiques à l'un ou les domaines suivants : budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires
  • Exécuter la dépense et participer à l'établissement de la recette
  • Suivre l'évolution d'un contrat, d’une convention ou d’un marché
  • Notions juridiques (comprendre un contrat, une convention ou un marché)
  • Savoir régler les litiges

Compétences organisationnelles

  • Rendre compte de son activité au Secrétaire Général Délégué, être force de proposition
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
  • Suivre l'évolution d'un contrat, d’une convention ou d’un marché
  • Communiquer avec les structures de recherche et les fournisseurs, les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service et des opérations

Compétences comportementales

  • Capacité à devenir leader, travailler de façon autonome
  • Etre pédagogue, savoir dialoguer et transférer son savoir
  • Savoir travailler dans l’urgence ponctuellement et gérer les priorités
  • Fiabilité, rigueur, réactivité, écoute
  • Sens relationnel, travail en équipe
  • Sens de la confidentialité

Emplois types de débouchés :

  • Responable de pôle de gestion financière
  • Chargé des achats et des marchés
  • Chargé des contrats de recherche

Salaire : 1 850€ brut par mois + RTT + participation au transport

Mesures COVID-19:

Pour protéger ses agents, l'Université Gustave Eiffel a mis en places mesures de sécurité et des consignes applicables à tous (porte du masque obligatoire, télétravail possible...)

Télétravail: Temporairement en raison du Covid-19

Contact pour répondre à l’offre d’emploi :  envoyer votre CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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Assitant(e) adminatrive et commerciale

Ajouté le 25/01/2021

 

Accueil

 Pianos HANLET S.A.S - société familiale de 22 personnes, leader du marché des pianos acoustiques, cherche pour son site de Buc : une/un assistante adminustrative et commerciale.

Type d'emploi : CDD en temps plein pour remplacement de personne en congé maternité. CDD transformable en CDI ultérierement.

Date d’embauche : 20 février 2021

Domicile souhaitable : à proximité comme Vélizy, Guyancourt, Voisin-le-Bretonneux, Toussus-le-Noble, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr, ...           

Vous aurez pour missions :           

  • Accueil téléphonique de clients pour prise de RDV
  • Chiffrage et rédaction de devis
  • Gestion de plannings
  • Facturation de prestation de service
  • Facturation des ventes au détail

Profil recherché : Notions de comptatabilité bienvenues,

Anglais souhaitable, mâitrise de l'informatique

Salaire : 1 600 € bruts mensuels + intéressement / chèques déjeuner / mutuelle

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Agent hôtelier

Ajouté le 15/01/2021

 logo chemins desperance

La résidence Pierre-Bienvenu Noailles a ouvert ses portes en novembre 2019 dans un établissement
totalement neuf et adapté à l’accueil des personnes âgées. Elle accueille et accompagne 100
résidents.


Votre rôle : comme Agent de Service hôtelier (logistique), vous offrirez un vrai « chez soi » aux
personnes âgées en situation de fragilité et vous aurez un contact privilégié favorisant le dialogue en
toute simplicité.                                   

Vous aurez pour missions :            

En lien avec l’ensemble des professionnels de l’EHPAD et le responsable hébergement et vie sociale,

  • Effectuer au quotidien et périodiquement l'hygiène des locaux, des espaces privatifs et collectifs, en veillant au respect du confort et du bien-être des résidents
  • Assurer le services des repas en respectant les règles d'hygiène et de sécurité et en créant une atmosphère favorisant le plaisir des résidents
  • Participer au traitement du linge des résidents (linge entrenu à l'extérieur)
  • Réaliser la remontée d'informations permettant une meilleure prise en charge du résident
  • Contribuer au projet d'accompagnement personnalisé des résidents

Date d’embauche : Dès que possible

Contact pour répondre à l’offre d’emploi :  envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :

Résidence Noailles, 184 avenue Morane Saulnier, 78350 BUC

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Cliquez ici pour télécharger ou visionner l'annonce

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Employée administrative polyvalent

Ajouté le 10.11.2020

 

Endurance Logistique, est une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la logistique e-commerce situé au 537 rue Hélène Boucher à Buc (78)                                              Endurance Logistique, Logistique E-commerce et multicannal

Vous aurez pour missions :

  • Gestion du service client
  • Gestion des litiges transport
  • Organisation et gestion des transports
  • Aide à la gestion logistique
  • Opération de conditionnement

Profil recherché : Dynamique, polyvalente, autonome, organisée, rigoureux

Possibilité d'évolution

Débutant accepté

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 700,00 € par mois

Horaires :

  • Lundi 8h-10h30 – 10h45-12h30 / 13h30-15h30 – 15h45-17h30
  • Du mardi au jeudi : 9h-10h30 – 10h45-12h30 / 13h30-15h30 – 15h45-17h30
  • Vendredi : 9h-10h30 – 10h45-12h30 / 13h30-15h30 – 15h45-16h30

Télétravail :

  • Non

Date d’embauche : Dès que possible

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Magasinier-Manutentionnaire
« guitariste » 

Ajouté le 21.09.2020

 

hanet pianoLa société Pianos Hanlet S.A.S installée à BUC ( 78 ), recherche pour son établissement de BUC (78 - Yvelines) et son activité de "Distributeur-Grossiste » ,

un magasinier-manutentionnaire "guitariste"

  • il couvrira une large palette de missions, assez forte polyvalence :
  • manutentionnaire, magasinier pour pianos et guitares essentiellement, bonne condition physique nécessaire,
  • permis cariste nécessaire ( si pas détenu, le passage d’un permis sera obligatoirement organisé ultérieurement par nos soins)
  • réception et rangement des marchandises ,
  • déballage pianos et alignement pour chargement par camions;
  • préparation de commandes guitares ( contrôle des guitares acoustiques , réglages, ajustages, menues réparations rarement,…)
  • emballage des articles ( guitares, amplificateurs, …) en carton avec protections,
  • participation à la gestion des pièces détachées,
  • parfois petites livraisons en Ile-de-France, courses locales ( aller à la Poste, etc…)
  • entretien courant du bâtiment ( nettoyer la partie entrepôt, participer aux réparations et dépannages « ménagers » courants),
  • participation aux inventaires annuels,
  • etc...

Type d'emploi : temps plein, CDI

Salaire : 1 500,00€ à 1 750,00€ par mois selon expérience + 13ème mois.

Mesures COVID-19:
mise en place d'un protocole sanitaire,
très grand espace de 2.000m2 aéré.

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