Titre:
URL:
Copie à:

ELECTIONS EUROPEENNES

Les ressortissants de l’union européenne peuvent également voter pour ce scrutin. Les recommandations préfectorales et ministérielles précisent que « chaque commune est divisée, par arrêté préfectoral, en autant de bureaux de vote que l’exigent les circonstances locales et le nombre d’électeurs et qu’afin de faciliter le bon déroulement des opérations électorales, il est préconisé de ne pas excéder le nombre de 800 à 1000 électeurs inscrits au bureau ». C’est pourquoi, sur proposition de Jean-Marc Le Rudulier, maire de Buc et du conseil municipal, une demande d’autorisation de création d’un cinquième bureau de vote a été envoyée au Préfet des Yvelines. Par arrêté préfectoral n° 2018-07-0011 en date du 13 juillet 2018 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2019, le Préfet des Yvelines a autorisé la création d’un cinquième bureau en 2019 dénommé « Château de Buc » situé rue Louis Massotte et répartissant désormais les électeurs de la manière suivante :

- Bureau de Vote n° 1 : théâtre des arcades de Buc, rue des Frères Robin : 843 électeurs

- Bureau de Vote n° 2 : école primaire Louis Blériot, rue Colin Mamet : 836 électeurs

- Bureau de Vote n° 3 : école primaire Louis Clément, rue de la Minière : 960 électeurs

- Bureau de Vote n° 4 : galerie Jean Monnet, 2 place de la République : 913 électeurs

- Bureau de Vote n° 5 : château de Buc, rue Louis Massotte : 912 électeurs.

Pour vérifier quel est votre bureau de vote pour les élections européennes du dimanche 26 mai, rendez vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE et compléter le questionnaire. C'est simple et rapide.