Démarches nouveaux habitants :

Vous venez de vous installer à Buc, vous voulez connaître un peu plus votre commune. A cette occasion, la Municipalité organise chaque année une réunion d´accueil des nouveaux habitants. La prochaine aura lieu le samedi 16 novembre au château de Buc. Pensez à vous inscrire avant le 8 novembre. 
 
Inscription cérémonie nouveaux habitants

Quelques informations utiles pour vos démarches :

En mairie

  • S’inscrire sur les listes électorales (se munir d’un justificatif de domicile et de sa carte d’identité)
  • Changement d’adresse sur votre carte d’identité (fournir deux photographies d'identité, un extrait d'acte de naissance avec filiation ou le livret de famille de ses parents ou le livret de famille avec filiation complète , un justificatif récent de domicile)
  • Changement d’adresse sur votre passeport
  • Inscrire vos enfants dans un établissement scolaire (fournir le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance, un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires : BCG, DT-Polio, et un justificatif de domicile)

A Versailles Grand Parc 

  • Pensez à commander vos bacs pour le tri sélectif en contactant la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc au  0 800 284 524 (appel gratuit depuis un poste fixe)

A la préfecture des Yvelines :

  •  Changement d’adresse sur votre carte grise : (fournir l'ancienne carte grise, une pièce d’identité, un justificatif de domicile) 1, avenue de l'Europe - 78000 Versailles - Tél. : 01.39.49.78.00. Ouverture pour les permis de conduire et cartes grises : du lundi au vendredi de 8h45 à 15h45

Adresses utiles :

  •  Service des impôts : 12, rue de l’écoles des Postes - 78000 Versailles - Tél. : 01.30.97.43.00
  • CPAM des Yvelines : 92, avenue de Paris - 78000 Versailles - Tél. : 36 46.
    Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Service des eaux : SEVESC : 145, rue Yves Le Coz - 78005 Versailles - Tél. : 01.39.24.39.00
  • La Poste :  N°Vert 36 31

Dans le cadre du programme Adèle, le Ministère du Budget et de la Réforme de l’Etat propose un site Internet vous permettant de faire connaître votre changement d’adresse en toute simplicité.

Ce service gratuit vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.

  www.changement-adresse.gouv.fr

Ce site est le nouveau portail pour le changement d’adresse. Pour réussir son déménagement, voici donc un rappel des démarches à réaliser, par ordre d’importance. En plus de mettre à jour ses données personnelles sur les documents officiels, réorganiser la garde de ses enfants et le transfert du courrier, il ne faut pas oublier de s’occuper du transfert de ligne internet, qui peut prendre plusieurs jours. Il faut bien vérifier l’éligibilité de son nouveau logement, car il peut ne pas être raccordé comme l’ancien. De plus, pour s’assurer que tout fonctionne le jour de l’aménagement, il est important de changer l’adresse de son contrat d’énergie. Si le courant est coupé, sa remise en service peut prendre plusieurs jours.    

Imprimer