Evénement

Titre:
Racontez-moi Buc - Un spectacle autour du lavoir
Calendrier:
Date:
18/09/2021 18:30 - 20:00
Localisation:
URL:
Copie à:

Description

Racontez-moi Buc
6ème édition

Un spectacle autour du Lavoir de Buc
Par le Trio Adonis

Lavoir web

Le Lavoir et la ruelle du Grand lavoir

Dans la monographie Une promenade au Buc d’aujourd’hui, extrait des notes du commandant Lefebvre-Dibon en 1936 :
« Sur la droite, prenons le sentier qui conduit à la fontaine Louis XIV (maintenant connu sous le terme de Grand lavoir), nom que j’ai entendu prononcer par des habitants de Buc ; le lavoir qui est alimenté par la source est certainement ancien et je ne serais pas étonné que le chemin qui y conduit corresponde à celui que j’ai cru distinguer sur de vieilles cartes antérieures à la construction de l’aqueduc. Il se pourrait qu’autrefois cette route venant de Versailles (aujourd’hui rue d’Alsace-Lorraine) gagna directement le fond de la vallée par ce chemin du lavoir. À côté se trouve une pierre tombale portant ces mots : « Ici repose le corps de Jean Claude Favre, adjoint au maire de la commune. Né à Annecy … Juillet 1744. Décédé le … 1820. Sa moralité et ses vertus le font regretter de tous ceux qui le connaissent ». (…) Comment cette pierre est-elle venue là ? »

Concert « Jardins En’chantés »

Dans le cadre du Festival "Les Baladines Automnales"

adonis web

Le Trio Adonis (soprano, flûte et ha rpe) est une formation chambriste.
La flûte, tour à tour virtuose ou lyrique, pastorale ou légère, dialogue avec la voix chantée, lyrique, émouvante, ou mélancolique. Elles se répondent ou s’unissent en des mélodies qu’harmonise et que rythme avec grâce et élégance la harpe. Cette dernière, également concertante, apporte dynamisme et chaleur à cette conversation à trois.

Jardins En’chantés
Ce programme de mélodies et d’airs d’opéra français vous est proposé par le trio Adonis, composé de Jocelyne Lucas (Soprano), Céline Mata (Harpe) et Franck Masquelier (Flûte).
Les mélodistes Fauré, Bizet, Berlioz, Massenet, par l’accord entre musique et texte, nous plongent dans un monde impressionniste de couleurs et d’odeurs des jardins. Dans ce trio, la harpe porte le son de la flûte et le lyrisme de la voix ; on le perçoit en particulier dans le célèbre duo des fleurs extrait de l’opéra Lakmé.

Durée : environ 1h
Tout public

Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 7€

Réservation au 01 39 20 71 37 ou Contacter la programmation culturelle

logoMadeInBucNOIR

En extérieur : pensez à vous couvrir
Enfants sous la responsabilité des parents

 

Commentaires