Pour Buc Naturellement

Chères Bucoises, chers Bucois,
La période estivale s'achève et nous espérons que vous avez profité pleinement de ce temps de repos, en famille ou entre amis. C'est une période nécessaire pour décompresser, faire le point sur l'année écoulée et se projeter sur l'année qui vient.
Comme nous nous y étions engagés, nous avons laissé le temps à la nouvelle municipalité de s'installer dans ses fonctions, avec bienveillance et dans un esprit constructif.
Cette première année a pourtant fait l'objet de plusieurs couacs que nous mettrons sur le compte du manque d'expérience de l’équipe majoritaire ; pourtant six d'entre eux étaient élus dans la mandature précédente.
Quelques exemples :
- Règlement intérieur du conseil municipal modifié sans consulter les élus.
- Budget participatif dont la conclusion n'a pas respecté le vote des Bucois. Quid par exemple du jardin partagé largement souhaité ?
- Document “Budget Communal” distribué dans toutes les boîtes aux lettres sans en informer la commission Finances.
- Consultation inédite sur les rythmes scolaires dont l'issue était prévisible. Cependant, les tarifs et créneaux horaires des services périscolaires n'ont pas été revus en commission.
- Transformation précipitée et imposée de la Maison des Associations en Maison des Jeunes. Les nouveaux lieux des activités associatives restent à expérimenter.
- La multiplication des délégations a peut-être contribué à déstabiliser les responsables de services, conduisant ainsi à plusieurs départs d’agents municipaux.
- Création sans consultation d’un Comité des fêtes dont les moyens et l’objectif restent évasifs.
- Impact des travaux de rénovation sur l’organisation scolaire Louis Clément mal anticipé et sans consultation préalable.
- Elections 2021 sans convocation officielle des assesseurs, cérémonie du 8 mai prévue sans Marseillaise...
La crise sanitaire a pu servir à justifier le manque d'activités conviviales chères aux Bucois : aucune festivité en juin et juillet contrairement aux villes voisines, peu de soutien ou de remerciements aux associations et aux écoles, aucun séjour prévu pour les jeunes cet été...
Afin de pallier de futurs dysfonctionnements, nous souhaitons que les commissions d’élus, instances consultatives nécessaires au fonctionnement de la démocratie locale, jouent pleinement leur rôle en plus des groupes de travail citoyens.
Le plus gênant finalement reste ce manque de vision pour l'avenir de Buc. Quels projets structurants ? Quel calendrier ? Quelles projections sur l'urbanisme ou les transports au bénéfice des Bucois ?
Vos élus Pour Buc Naturellement ont œuvré dans tous les groupes de travail pour faire part de leurs idées, proposer des projets, faire bénéficier la ville de leur expérience et de leurs compétences. Nous continuerons à le faire avec vigilance et détermination afin de préserver le cadre de vie si agréable à Buc et pour que nous puissions tous bénéficier des meilleurs services locaux nécessaires à notre vie quotidienne.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout sujet de préoccupation que vous souhaitez aborder avec notre groupe et retrouvez-nous au forum des associations le 4 septembre,
Bonne rentrée à tous !
Juliette Espinos, Remy Jourdan, Françoise Gaulier, Thierry Hullot, Lorraine Weiss, Christian Gasq, Catherine Le Dantec
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook et instagram

Imprimer Courriel