Atout Buc

Le Tribunal Administratif nous donne raison !

Par ordonnance du 18 février 2011,  le Juge des référés du Tribunal Administratif de Versailles ordonne la suspension des travaux de la nouvelle Mairie.

Comme je vous l’ai déjà écrit, il n’y a, dans cette affaire, ni vainqueur ni vaincu. Mais simplement l’expression de  la  justice qui, en la matière, nous donne raison.

Deux audiences ont été nécessaires au Juge des référés pour statuer sur ce dossier difficile et qui ont permis à chacun de présenter et défendre ses arguments. La commune de BUC d’un côté, de l’autre Mr DANJOU et moi-même qui avions initié cette action. Nous n’étions pas d’accord et ne le sommes toujours pas sur ce projet de reconstruction de notre Mairie qui coûtera 3 000 000 € aux contribuables que nous sommes tous, par delà la nouvelle architecture proposée que nous pouvons mettre en question et tous les désagréments que cela va occasionner.

AtoutBuc ne doute pas des bonnes intentions de notre municipalité en faisant le choix d’une nouvelle mairie : par contre nous doutons de la nécessité d’un bâtiment de cet ampleur ( une SHON : Surface Hors Œuvre Nette de 1597 m²) qui ne s’inscrit pas forcément dans le cadre environnemental.

Nous pensons toujours qu’entre les bâtiments actuels et celui qui nous est proposé, il y a peut-être un chemin moins « brutal »  tant sur son coût que sur son esthétique.

Nous avions proposé à Monsieur le Maire d’organiser une consultation de tous les habitants de Buc sur le projet proposé afin d’associer les Bucois à ce que doit être la Maison commune. Face au refus du Maire d’organiser cette consultation, nous avions recueilli le sentiment de plus de 300 familles bucoises qui s’interrogeaient sur le bien fondé du projet, et une fois encore nous nous sommes retrouvés confrontés au même silence du Maire.

Obligé en dernière extrémité à recourir à la justice, qui tranche en notre faveur, je ne peux envisager que le Maire poursuive dans la voie judiciaire en faisant appel de l’ordonnance qui a mis en lumière de nombreux défauts et manquements.

Aujourd’hui, que faisons-nous  et que propose AtoutBuc ?

Je propose une rencontre paisible et sereine entre tous les représentants des groupes que forme notre Conseil Municipal. Agir pour Buc, AtoutBuc et Notre Village,

Je propose d’associer tous les Bucoises et Bucois à ce projet d’importance au travers d’une consultation de tous les habitants, il s’agit de NOTRE Hôtel de ville

Je propose enfin que ce projet, qui va nous engager pour l’avenir, soit compris et accepté par tous et recueille l’unanimité.

Il est plus que temps que la raison s’impose.