Agir pour Buc

En cette période hivernale et à l’approche des fêtes de fin d’année, oublions quelques instants les turpitudes de nos conseillers “délégués” à l’opposition et faisons une pause dans l’agitation politicienne de notre petit village.

Chaque année, nous nous faisons tous la même réflexion : “nous n’avons pas vu passer le temps cette année !”. Les saisons se sont enchaînées, les enfants ont grandi, et nous nous retrouvons une fois de plus à arracher l’avant dernière page du calendrier. À peine quelques secondes pour souffler à l’occasion des fêtes, et nous recommencerons à un rythme infernal une nouvelle année en nous promettant pour les 12 prochains mois de profiter tant que possible de nos moments de repos, de joies, de convivialité que nous épargne un quotidien fait trop souvent de pression, de course contre la montre, ou de difficultés.

C’est bien là notre souhait le plus cher et nous oeuvrons chaque jour pour que votre quotidien soit facilité : réunir dans notre environnement déjà privilégié, les moyens nécessaires à l’éveil, à l’éducation et à l’épanouissement de nos enfants, les conditions d’une retraite paisible pour nos ainés, et un cadre protégé pour permettre aux parents de se ressourcer entre deux semaines agitées.

Si l’équipe municipale élue est dévouée à cette mission, elle doit pouvoir s’appuyer sur chacun d’entre nous pour faire du vivre ensemble non pas une contrainte mais un atout et une source d’enrichissement mutuel. Il n’y a souvent pas besoin de faire des kilomètres pour se rendre compte que la solitude, la souffrance, ou la maladie peuvent toucher chacun d’entre nous et qu’une main tendue par un membre de la famille, par un ami ou par un voisin apporte chaleur et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin. Les accidents de la vie sont nombreux et dans ces temps
particulièrement difficiles, nul ne peut se sentir éternellement épargné. Il est de notre responsabilité à tous de choisir de vivre ensemble ou de vivre côte à côte.

Il y a déjà beaucoup qui est fait dans notre commune par les services communaux et les associations, et nous en sommes tous particulièrement reconnaissants. Gardons toutefois à l’esprit que chacun d’entre nous peut être un acteur de solidarité et qu’il n’y pas de petites actions pour les grandes causes.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, à vous et vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année.