Agir pour Buc

Vive la saison 2011-2012 !

Cette année encore et pour la cinquième année consécutive la nuit de l’opéra à Buc qui a réuni au château plus de 1 250 spectateurs dans son magnifique théâtre de verdure, a marqué la fin de la saison culturelle juste avant les grands départs des vacances d’été. Théâtre, exposition, conférences, concerts, découvertes, magie... la saison culturelle 2010-2011 aura été particulièrement riche avec notamment les grands et désormais traditionnels rendez-vous bucois que sont le Festival de la Bande Dessinée, les incontournables salons “Couleurs et Volumes” et de “Printemps” ainsi que la repré sen tation de notre Opéra de plein air qui cette année avait inscrit “La Traviata” à son programme.

L’année a également été marquée par des événements d’envergure : une remarquable exposition au château “Ceux de 14-18” concernant nos héros bucois dont les noms sont inscrits sur la stèle de notre monument aux morts et la passionnante exposition EP Jacob au château également qui fut couronnée par la parution du livre “Buc et Mortimer” déjà tiré à près de 1 000 exemplaires et vendu en moins de 15 jours.

Il serait trop long d’être trop exhaustif tant notre commune est dynamique sur le plan culturel. Si le Maire et le Conseil municipal donnent l’impulsion au quotidien, il faut selon la formule bien connue rendre à César ce qui lui appartient en saluant l’extraordinaire travail des services municipaux et du service culturel en particulier qui oeuvrent sans relâche tout au long de l’année et sans ménager leur
peine au bon déroule ment de chaque événement.

Nous devons également saluer et remercier les associations bucoises réputées pour leur engagement à nos côtés, qui sont toujours au rendez-vous pour prêter main forte. Nous n’oublions pas non plus nos sponsors toujours très fidèles qui sont une condition indispensable et nécessaire pour maintenir un haut niveau de qualité de nos manifestations afin de soulager les finances de la commune. Sans ce travail collectif de coopération et de mutualisation, nous ne pourrions pas vous offrir de si jolis spectacles et manifestations !

Nous lançons un appel à tous les Bucois et notamment à ceux qui n’ont pas encore eu le loisir de venir profiter de notre programme culturel à prendre un peu de leur temps pour participer entre amis ou en famille aux nombreux événements culturels de l’année. Dès le mois de septembre et comme l’année dernière, chaque Bucois et Bucoise trouvera dans sa boîte aux lettres La programmation culturelle 2011-2012 et pourra ainsi réserver ses soirées. Au delà d’un enrichissement personnel, ces manifestations sont très souvent aussi l’occasion de rencontres et de moment d’amitié dans un véritable esprit de fraternité et du vivre ensemble.

Nous vous donnons rendez vous dès le 17 septembre prochain pour l’ouverture de la nouvelle saison culturelle avec un spectacle tout public au Centre Culturel des Arcades " Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataëv.

Au nom du groupe “Agir pour Buc“, je souhaite d’excellentes vacances à celles et ceux qui ont la chance de pouvoir s’évader un peu. Pour ceux et celles qui ne pourront pas profiter de la trêve estivale pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous leur transmettons nos meilleures
pensées.

Alors Bon été à tous !