Agir pour Buc

Bonne et heureuse année 2011

En ce début d’année, je souhaite tout d’abord au nom de l’ensemble du groupe Agir Pour Buc, vous présenter mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour vous et vos proches. Nous avons la chance de vivre dans un cadre privilégié, véritable havre de sérénité. Pourtant, il n’existe pas de frontières aux épreuves de la vie et dans notre entourage parfois très proche, certains moins épargnés doivent les affronter. Nous leur adressons une pensée particulière, en leur souhaitant que 2011 leur permettra de vaincre ces épreuves avec force et vigueur.

S’il est un sujet sur lequel les orientations de la majorité municipale rencontrent rarement les habituels clivages de la vie politique, c’est bien l’action sociale menée sur la commune.
Transcendant les oppositions d’usage, il est satisfaisant de constater que nous oeuvrons de concert sur ces thématiques, afin d’offrir le meilleur aux Bucois, en particulier à ceux qui en ont le plus besoin : famille en difficulté, actif à la recherche d’un emploi, senior isolé ou touché par la maladie, jeune en échec scolaire... Autant de situations complexes pour lesquelles un relai social et humain est assuré par les services communaux. Ce relai est le témoin de la volonté de tous de vivre ensemble, de ne pas rester seul et anonyme avec ses difficultés et permet souvent de trouver un soutien, voire des solutions.

Cette volonté de vivre ensemble n’apparait pas avec les difficultés, elle est présente aussi dans les moments de joie. L’ensemble du personnel communal et les bénévoles des associations se mobilisent chaque jour afin d’animer notre ville, et d’offrir aux Bucois des moments festifs, culturels et sportifs, permettant de partager un peu de nos vies. Merci pour leur action au service des Bucois !

Vous l’aurez compris, 2011 ne pourra être que plus solidaire encore et nous comptons sur chaque Bucois pour être un maillon de la chaîne.

Georges Dutruc-Rosset
Président du Groupe municipal