SNL YVELINES – Groupe BUC/JOUY/LES LOGES

Activité: Contribuer au logement des personnes en situation de précarité.

Ensemble, agissons pour le logement !

L'association Solidarités Nouvelles pour le Logement réunit des bénévoles pour :

- Créer des logements très sociaux en diffus par construction, achat-rénovation, bail à réhabilitation ou mise à disposition par des particuliers,

- Louer ces logements à des personnes en difficulté le temps nécessaire pour qu'elles retrouvent une stabilité,

- Accompagner chaque ménage jusqu'à l'accès à un logement durable. Cet accompagnement est assuré par des bénévoles du quartier et par un travailleur social de l'association,

- Témoigner pour mobiliser autour de notre action et pour interpeller les instances politiques et les acteurs publics ou privés.

L'association est composée de bénévoles. Ses réalisations bénéficient du soutien de l'Etat, de la Région, du Département et des Communes et de la Fondation Abbé Pierre. Cependant, pour les financer et les entretenir, des dons privés sont indispensables.

Le groupe SNL Buc/Jouy-en-Josas/Les Loges en Josas c'est :

- 14 bénévoles

- 6 logements passerelle en diffus

- 3 logements en projet aux Loges en Josas

- 28 familles accompagnées depuis 2002 (dont 50 enfants)

- 24 familles relogées durablement

- 170 donateurs sur nos communes de Buc, Jouy-en-Josas et Les Loges-en-Josas

> Télécharger notre plaquette

> Devenir bénévole

> Voir notre dernière lettre aux donateurs et sympathisants (mai 2019)

> S'abonner à notre e-lettre trimestrielleLe groupe SNL Buc-Jouy-Les loges

Cotisation: