Le stationnement

Occupation temporaire de l'espace public : bennes, échafaudages, clôtures de chantier, déménagements, etc

Vous souhaitez occuper l'espace public pour installer une benne, un échafaudage, ou encore pour effectuer un déménagement, vous devez en faire la demande en mairie au préalable.

Quand dois-je faire la demande ?

La demande de permis de stationnement doit s’effectuer au plus tard 10 jours ouvrés avant la date souhaitée d’intervention. Il ne pourra être dérogé à ce délai à l’exception des interventions présentant un caractère d’urgence et donc non programmables.

Comment faire la demande ?

La demande peut être faite :
•    Par courrier à l’adresse :
 Mairie - Pôle Travaux & Environnement - 3, rue des Frères Robin - 78530 BUC
•    par courriel par le biais du site de la mairie 
•    par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’autorisation d’occupation temporaire délivrée ne se substitue pas aux autres autorisations spécifiques telles que permis de construire, déclaration de Travaux, autorisation temporaire de circulation et de stationnement, etc.

 

Rappel stationnement

Améliorer le stationnement à Buc est une nécessité pour le bienvivre au quotidien.
Réglementer le stationnement permettra de lutter contre les voitures « ventouses » et de faciliter la rotation des véhicules, au bénéfice de tous les Bucois et de la clientèle des commerces en particulier.
A l’issue d’une expérimentation de plusieurs mois, il faut maintenant passer à l’action. Aussi les verbalisations débuteront elles à compter du 2 avril 2013. La réglementation en vigueur dans les parcs de stationnement publics est désormais la suivante.
Apposition d’un disque de stationnement obligatoire.

Zones bleues
Comme chacun sait, le stationnement en zone bleue permet de se garer gratuitement pendant une durée déterminé : - Parking du Pré Saint Jean = 6 heures
- Parking du Marché extérieur = 6 heures
- Parking du Marché intérieur = 3 heures
- Parking « le green 1 » = 3 heures
- Parking « l’Orée du bois » = 3 heures
- Parking logement étudiant = 3 heures

Un disque européen indiquant votre horaire d’arrivée est obligatoire. En dehors des horaires indiqué sur les panneaux de signalisation, le stationnement est libre.

Bornes lumineuses
Ce système permet la rotation des véhicules en centre ville et facilite ainsi l’accès aux  commerces de proximité, professionnels de santé et services publics. Le temps de stationnement est limité à 20 minutes.


parking PSJ

Imprimer Courriel