Le Logement social

Toute personne qui souhaite obtenir un logement social doit constituer un dossier :

 - soit, en version dématérialisée directement en ligne pour qu’elle soit validée et que j’obtienne mon numéro unique.

dde log social

Ce site internet permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un « numéro unique d’enregistrement » n’a pas encore été délivré.
Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante, c’est à dire pour laquelle vous disposez déjà du « numéro unique d’enregistrement ».

 

- soit, sur un formulaire papier dans un des services enregistreurs d’Ile-de-France (Mairie de Buc par exemple)

icon pdf CERFA de demande de logement social en téléchargement ici.

 

Il est recommandé de déposer votre demande auprès de la commune à laquelle vous êtes rattaché. Une fois la demande enregistrée, elle sera visible par l’ensemble des services qui attribuent les logements en Ile-de-France. La demande doit donc être déposé qu’auprès d’un seul service d’enregistrement.

Important : Le dossier devra être rempli de façon très précise et actualisé en cours d'année en cas de changement de situation. Votre demande est valable un an.
Elle devra être renouvelée chaque année, à la date anniversaire du dépôt de dossier.
Vous devrez vous munir du numéro dit "unique" pour toute démarche (renouvellement ou modification)

 

Pour plus d'informations consultez la vidéo "Faire une demande de logement social en ligne, c'est simple":

video LS

Imprimer