ALERTE CANICULE

Un épisode caniculaire d'intensité remarquable pour un début d'été touchera l'ensemble de l arégion cette semaine. Ainsi, les températures vont gagner quotidiennement plusieurs degrés .
Les températures maximales, sur une grande partie du pays, s'élevant d'abord entre 35 et 38 degrés mardi, atteindront 36 à 40 degrés, au plus chaud de l'épisode jeudi.
Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 23 degrés voir 25 degrés dans les grandes agglomérations.

L’exposition à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, sans période de canicule

fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications, surtout chez les personnes âgées, les personnes fragiles, et celles particulièrement exposées à la chaleur. Les pouvoirs publics ont mis en place un système de veille destiné à prévenir les risques d’une canicule auquel le CCAS est associé.

La ville de Buc tient un registre à titre préventif, recensant les personnes fragilisées qui se sont signalées (sans-abri, personnes âgées, personnes adultes handicapées ou en invalidité).

Ce registre confidentiel peut être utilisé par les autorités compétentes en cas de déclenchement du plan canicule. Le recensement doit permettre d’organiser un contact périodique avec les personnes inscrites en vue de leur apporter des conseils ou une assistance.

Tout citoyen bucois souhaitant s’inscrire ou inscrire un de ses proches sur ce registre peut s’adresser au Centre Communal d'Action Sociale afin de remplir une fiche de renseignements.

 Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour plus d'informations :video canicule

 
 Pour vous inscrire ou inscrire un proche n’hésitez pas à contacter le Centre Communal d’Action Sociale:

Tél : 01 39 20 71 40 

Contacter le CCAS
 

En cas d’épisode de forte chaleur, un numéro d’information est mis à disposition du public :

Canicule info service

 

Imprimer