Permanences administratives et juridiques

Un problème administratif ? Un point de droit à éclaircir?

Une procédure juridique à engager ?

Dans un contexte où la précarité s’aggrave et où le non-recours aux droits se généralise, de nombreuses personnes (jeunes, seniors, personnes isolées ou handicapées, familles monoparentales, demandeurs d’emploi, salariés) se retrouvent démunies face à des démarches administratives et juridiques de plus en plus complexes.

Ainsi, le CCAS de la ville de Buc propose, gratuitement, des permanences administratives et juridiques aux habitants. Elles sont assurées par l’association Nouvelles Voies.

Elles ont lieu sur rendez-vous en Mairie le lundi de 9H00 à 11H30 tous les 3ème lundis de chaque mois. (30 mn par RDV)

 

 Pour prendre RDV : Contactez le CCAS au 01.39.20.71.42

ou inscrivez-vous directement à l’accueil de la Mairie.

mail Contacter le CCAS
 

7 THÉMATIQUES D’INTERVENTION :

FAMILLE : Mariage, PACS, succession, divorce, pension alimentaire, autorité parentale, violence familiale, filiation, tutelle, etc.

CONSOMMATION & SURENDETTEMENT : Crédits, surendettement, abus de confiance, retards et non-conformité de livraison, contrats et garanties, etc.

LOGEMENT : Rapport locatif, insalubrité, expulsion locative, copropriété et indivision, droit au logement et à l’hébergement, etc.

SANTÉ : Invalidité, handicap, couverture médicale universelle, aide médicale d’état, litiges sécurité sociale, mutuelle, etc.

TRAVAIL : Congés payés, harcèlement moral, congé parental, congé maternité, maladie, formation, chômage, retraite, etc.

DOSSIERS ADMINISTRATIFS : Amendes, impôts, assurance, prestations familiales, déclarations, recours, réclamation et contestation, etc.

DROITS DES ÉTRANGERS : Regroupement familial, nationalité française, adoption, visa, autorisation de travail, mariage à l’étranger et transcription, etc.

 

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 Née en 2001, Nouvelles Voies s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et professionnelle de plus de 60 salariés épaulée par un large réseau de plus de 150 avocats bénévoles

 

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