CONFINEMENT - MESSAGE DU MAIRE 

 
Chères Bucoises, Chers Bucois,
 
Cette première journée du reconfinement ouvre une période qui va être compliquée pour tous.
 
Tout d’abord, il est de notre responsabilité, collectivement, de respecter les mesures qui sont prises pour stopper cette épidémie dont l’évolution a l’air de nous échapper.
 
Mais cette période sera aussi, sans nul doute, l’occasion de voir à nouveau une solidarité, une entraide et une attention particulière portée aux plus fragiles.
 
Nous devrons accompagner les enfants, obligés à porter un masque dès 6 ans; nous devrons être également très attentifs aux personnes isolées ainsi qu’aux plus anciens, pour ne pas briser le lien social, si important pour eux ; soyons à l’écoute des jeunes à un âge où la vie en groupe est si importante pour se construire; n’oublions pas non plus les parents qui devront jongler entre télétravail et accompagnement de leur famille.
 
Et puis soyons solidaires de nos commerces de proximité, dont l’activité est tellement mise à mal cette année, qui ont su, pour la plupart, se réinventer, et allons nous approvisionner chez eux.
 
Pendant cette période, la mairie restera ouverte et vous pouvez compter sur l’ensemble des agents municipaux, sur les élus et sur moi-même, pour vous apporter notre soutien. Nous restons plus que jamais mobilisés à votre service pour vous accompagner et vous aider à traverser cette période le mieux possible.
 
Prenez surtout soin de vous et de vos proches !
 
Avec tout mon dévouement,
 
Stéphane Grasset
Maire de Buc

Imprimer