LOGO ville couleur
Edito...

Madame, Monsieur,
Chères Bucoises, Chers Bucois,

Buc aime la BD, et cela va faire 27 ans qu’elle oeuvre sans relâche pour promouvoir le 9ème art. Un outil formidable et redoutable dont elle se sert pour promouvoir la lecture, créer la rencontre et susciter l’émotion.

Le festival de Buc a aujourd’hui une renommée internationale et fait même des petits sur le territoire. Quatre mini-festivals soutenus par le Conseil départemental des Yvelines ont vu le jour en amont du grand rendez-vous dans des lieux éloignés de la culture : L’ESAT de Trappes, la maison centrale de Poissy, Grosrouvre et Autouillet à laquelle sont venues se joindre les communes de Thoiry, Auteuil le Roi, Saulx-Marché et Marcq.

Malgré un contexte sanitaire très difficile, la Municipalité de Buc, appuyée par la Préfecture des Yvelines, a oeuvré sans relâche pour mettre en place un protocole qui permet le maintien de cet évènement phare de la ville, et garantit la sécurité des participants et des visiteurs.
La 27ème édition vous réserve un programme riche même s’il a été retravaillé.

Nous espérons vous accueillir nombreux pour profiter pleinement de ce moment qui, certes, doit se faire dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrières, mais pour mieux encourager le rapprochement social qui nous aidera à vaincre cette pandémie en étant solidaires et responsables.

Rendez-vous donc les samedi 10, et dimanche 11 octobre au château de Buc de 10h à 18h pour les dédicaces, sans oublier le vendredi 9 octobre au Théâtre des Arcades de Buc, à 20h30, pour une soirée cinéma BD avec « Astérix , le secret de la potion magique », suivi d’un échange en présence d’un artiste du studio Mikros Animation qui a travaillé sur le film.

Stephane GRASSET Edito OK 120Stéphane Grasset
Maire de Buc,