Inscriptions

Formulaires en ligne

Une inscription administrative obligatoire est effectuée et renouvelée auprès de la régie municipale pour chaque année scolaire fin juin (ou fin août/début septembre) aux dates et heures précisées sur les fiches d'information qui sont préalablement distribuées aux enfants. Ces dates d'inscription sont également affichées en mairie et publiées dans le magasine municipal.

Documents à fournir :
• prise de connaissance du règlement intérieur des accueils de loisirs
• fiche de renseignements
• fiche de renseignements médicaux
• avis d’imposition de l’année en cours (basé sur les revenus de l’année précédente).

Réservations pour les mercredis :
Ces réservations seront prises de manière annuelle (choix des mercredis possible) ou par période prédéfinie (entre 2 périodes de vacances scolaires) selon le choix des familles (renseignements auprès de la régie municipale).
Celles-ci sont ouvertes dés le mois de juin précédant la nouvelle année scolaire.

Réservations annuelles pour les matins et soirs :
Celles-ci sont ouvertes dés le mois de juin précédant la nouvelle année scolaire.

Réservations pour les vacances scolaires : 
Les réservations seront prises avant chacune des vacances pour un nombre de jours déterminé par les familles.
• les fiches de réservation doivent impérativement être retirées auprès des accueils  de loisirs concernés ou en mairie auprès de la régie municipale  ou remplies directement sur le site internet de la ville rubrique services en ligne.
• les fiches de réservations doivent impérativement être retournées à la régie municipale au plus tard à la date indiquée sur celles-ci. Si ce délai n'est pas respecté, la commune pourra refuser l'inscription de l'enfant.

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Tarifs

Calculez les tarifs des services municipaux selon votre quotient familial

Les tarifs sont votés chaque année par le Conseil Municipal. Les tarifs journaliers appliqués sont ceux correspondant à la catégorie mentionnée sur la carte des services municipaux. Ils sont affichés à la mairie et sur le site Internet.
Le prix de la journée (pour les mercredis et vacances scolaires) comprend toutes les prestations, le repas de midi et le goûter.

Pour l’accueil de loisirs du soir, le goûter est à fournir par les familles.
Le tarif journalier normal sera appliqué pour les enfants inscrits et fréquentant régulièrement l'accueil de loisirs.
Le tarif occasionnel sera appliqué pour les journées non réservées.
Les familles qui inscrivent deux ou trois enfants dans les accueils de loisirs pour les mêmes périodes bénéficient d'un tarif dégressif..
Les activités et le nombre d'animateurs étant prévus en fonction du nombre d'enfants inscrits, il est demandé aux familles de prévenir le centre le plus tôt possible en cas d'absence prolongée ou non d'enfants préalablement inscrits (pour raison de maladies, congés des parents...).
Les journées d'absence non justifiées par les parents auprès du centre concerné seront facturées au tarif normal ou occasionnel.

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Facturation

Les factures sont établies en fin de mois (payable le mois suivant) informatiquement et globalement pour tous les services municipaux (cantine, école de musique, étude et accueil de loisirs) par la Régie municipale, en fonction des tarifs en vigueur et selon le niveau de revenus des familles dans la grille des tarifs.

Les journées d'absence dûment justifiées
(selon le règlement) à la régie municipale ne seront pas facturées.
Le paiement doit être effectué à la Régie municipale impérativement au plus tard à la date mentionnée sur l'avis de paiement adressé mensuellement ou trimestriellement aux familles par les services de la mairie.

Les paiements par chèque
sont à libeller à l'ordre de : Régisseur des Recettes diverses de la commune de Buc et à retourner à la mairie - Service Comptabilité.
Aucun remboursement ne pourra être fait en espèces.

Les parents des enfants qui quitteraient la commune et attendraient un remboursement devront faire parvenir un RIB ou RIP à la Régie municipale.
A défaut de règlement des familles, l’accueil de loisirs pourra refuser l'accueil d'un enfant.

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Encadrement - Responsabilité - Assurance

  • Encadrement
    Les équipes d'encadrement sont composées de directeurs et d'animateurs/trices dont le nombre varie suivant le nombre d'enfants inscrits pour les périodes concernées.
    Selon les normes imposées par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, l'équipe d'animation comprend :

pendant les mercredis et les vacances scolaires
1 personne pour 8 enfants de moins de 6 ans
1 personne pour 12 enfants de plus de 6 ans

pendant les accueils du matin et du soir
1 personne pour 10 enfants de moins de 6 ans
1 personne pour 14 enfants de plus de 6 ans

  • Responsabilité
    L’accueil de loisirs ne pourra être tenu responsable de la présence d'un enfant dans ses établissements que si ce dernier est dûment inscrit et a été pointé sur la liste de présence par l'animateur responsable.
    • Les parents souhaitant que l'enfant regagne seul le domicile, se rende seul après étude à l‘accueil de loisirs ou se rende à une activité extérieure, doivent fournir une autorisation écrite et une décharge de responsabilité en indiquant l'heure de sortie et la période sur laquelle l'autorisation s'applique; cette possibilité ne concerne que les seuls enfants d’âge élémentaire.
    • Les enfants inscrits à une activité extérieure ne peuvent réintégrer l’accueil de loisirs après cette activité.
    • Les personnes autorisées à reprendre l'enfant seront également mentionnées par les familles en début d'année. Pour tout cas exceptionnel, une autorisation écrite devra être délivrée par les parents. La personne désignée devra être munie d'une pièce d'identité et le cas échéant d'une autorisation parentale (si celle-ci n'a pas été donnée au centre auparavant).
    • Dans les deux cas, si l'autorisation (ou décharge) n'est pas en possession du Directeur/trice du centre, ce dernier pourra garder l'enfant jusqu'à la venue des parents.
  • Assurance
    Tous les enfants doivent être titulaires d’une assurance en responsabilité civile parentale.

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