Saison culturelle 2020-2021

La saison culturelle de la Ville de Buc se poursuit malgré les évolutions de la situation sanitaire induite par l'épidémie du COVID-19. L'ensemble des événements culturels ne pourront se dérouler qu'en respectant les conditions sanitaires requises. Aussi, nous comptons sur votre coopération pour respecter les contraintes sanitaires définies ou à venir.

Les nouvelles dates !

Devant la continuité de la crise sanitaire, nous avons dû retravailler grandement le déroulement de notre saison culturelle bucoise.
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulant les spectacles annulés / reportés selon les cas et les éventuels changements d’horaire.

Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, les derniers changements sont surlignés en jaune :

Point spectacles 2020-2021modifs saison v9

Feuilletez en ligne le guide de la saison culturelle 2020 - 2021

20200727 GuideCulturel2020 2021 170x240 1

Accès à tout l'agenda et Billeterie en ligne billeterie

Sortons ce Soir Ensemble !

Sorties culturelles organisées par la ville de Buc

Spectacles  Date

Partenariat avec l’Université Inter-Âges de Versailles – depuis 2008

La commune a signé une convention de partenariat avec l’Université Inter-Âges de Versailles.
Celle-ci permet aux personnes domiciliées à Buc de bénéficier des mêmes conditions tarifaires que les Versaillais pour les conférences proposées par l’UIA.

L’UIA offre à toute personne la possibilité d’enrichir ses connaissances dans les disciplines de son choix proposées par l’établissement.
Les cours sont ouverts à tous, sans conditions d’âge ou de niveau de formation ou d’études.
L’UIA ne délivre pas de diplôme mais peut fournir des attestations d’inscription aux cours sur demande.

Pour consulter les informations d’inscription et les tarifs, cliquer ici.

Pour consulter le programme des cycles de conférences, cliquer ici.

Renseignements pratiques

Service Culturel
Mairie de Buc - 3, rue des Frères Robin - 78530 Buc
Tél. : 01.39.20.71.37

Contacter la programmation culturelle

Responsable : Anissa THAMINY-DEKAR
Secrétariat : Sandrine DIVARET
Secrétariat ouvert au public : Lundi, mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. Mardi de 13h à 17h (fermeture le matin). Jeudi de 13h30 à 20h (fermeture le matin). Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Le service Animation et Programmation culturelles

Vous informe sur les différentes manifestations et la vie associative.

Vous apporte une aide dans vos démarches associatives (tirages-photocopies, etc…)

Vous propose :

• une programmation annuelle au Théâtre des Arcades de Buc et au Château de Buc en coordination avec les associations
  • des animations dans la ville (Fête de Buc, Mini-puces).
  • des sorties à Paris.

Assure la coordination entre les différents partenaires qui animent la ville et favorise la concertation.

Votre intérêt pour les spectacles vivants, expositions et autres manifestations culturelles, nous renforce dans notre volonté de soutenir dans notre ville une programmation éclectique et de qualité, tant dans les équipements culturels de proximité que sont le Théâtre des Arcades de Buc et le Château de Buc, qu'en plein air, dans les innombrables sites bucois tous plus enchanteurs les uns que les autres.

Notre plus grand plaisir sera donc de réussir avec vous cette nouvelle saison durant laquelle vous retrouverez les grands classiques comme le Festival de la Bande Dessinée, les salons de "Printemps des ARTisteS" et "Couleurs et Volumes", la Fête de Buc, mais aussi des spectacles tout public.

Nous restons attentifs

Animation et programmation culturelles

Vous informe sur les différentes manifestations et la vie associative.

Vous propose :

• une programmation annuelle au Centre Culturel des Arcades en coordination avec les associations
  • des animations dans la ville (Fête de Buc, Mini-puces).
  • des sorties dans les théâtres parisiens et périphériques.

Votre intérêt pour les spectacles vivants, expositions et autres manifestations culturelles, nous renforce dans notre volonté de soutenir dans notre ville une programmation éclectique et de qualité, tant dans les équipements culturels de proximité que sont le Centre Culturel des Arcades et le Château de Buc, qu'en plein air, dans les innombrables sîtes bucois tous plus enchanteurs les uns que les autres.

Notre plus grand plaisir sera donc de réussir avec vous cette nouvelle saison durant laquelle vous retrouverez les grands classiques comme le Festival de la Bande Dessinée, les salons de "Printemps" et "Couleurs et Volumes", la Fête de Buc, mais aussi des spectacles tout public.

Nous restons attentifs
à vos suggestions et espérons que ces moments partagés maintiendront l'étincelle de vie dans les yeux des petits et des grands."

Renseignements pratiques :

Service Culturel (Arrière de la Mairie - Rez de Jardin)
3, rue des Frères Robin – 78530 BUC - Tél. : 01 39 20 71 37 - Fax : 01 39 20 71 10
Contacter la programmation culturelle

Adresse postale : Mairie de Buc - 3, rue des Frères Robin - 78530 Buc
Responsable :
Secrétariat : Thierry THEBAULT
Secrétariat ouvert au public : Du mardi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Centre Culturel des Arcades
- Place de la République - 78530 Buc - Tél. : 01.39.56.96.30