Partager ses expériences

Concours Robotek : une finale endiablée pour cette 5è édition !

C’est en présence de Marie-Hélène Aubert, Conseillère Générale des Yvelines, que les 10 robots ont investi le Centre Culturel des Arcades pour nous offrir un vrai spectacle le 9 juin dernier. Les équipes de 3e se sont battues comme des lions !

Robotek 2011


Rien n’a été laissé au hasard
: programmation, ergonomie, les robots autonomes ont été conçus durant l’année scolaire avec les entreprises partenaires pour réussir des performances techniques sur des plateaux de jeux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était réussi ! Bravo à Sylvère Duthu, professeur de technologie, d’avoir une nouvelle fois mené à bien ce projet pédagogique dans le cadre de ces cours.

Bravo aux élèves et merci aux entreprises
Après 1h30 de performances et d’affrontement, sous l’œil attentif d’un jury pluridisciplinaire représentant l’entreprise, le secteur bancaire, le collège et la commune, la classe gagnante fut… la 3èE avec l’entreprise 3D Plus ! Un grand merci à cette dernière, fidèle depuis la toute première édition.

Protostyle 3Dplus 3AI Goodrich

 Bravo aux 9 autres équipes qui n’ont pas démérité ainsi qu’aux partenaires entreprises qui ont accepté de relever un vrai défi en donnant de leur temps : 3A Industries, 3D Plus, Goodrich et Protostyle ont désigné des chefs de projets qui ont accompagné les élèves durant l’année et permis cette belle finale.

Sans oublier nos partenaires
Nos remerciements vont aussi à nos partenaires sponsors grâce auxquels chaque élève est reparti gagnant ! GE Healthcare, partenaire officiel du concours, a permis d’offrir un premier et un second prix de très grande qualité ;  Nutrimétics, présent depuis le premier concours, offre des lots pour tous ; Le Daily Golf de Buc et Renault participaient également pour primer les élèves.

GE Healthcare Nutrimétics Renault Daily Golf

Si rendez-vous est pris pour une édition 2012 qui coule de source, on parle de lui donner une autre dimension en organisant, pourquoi pas, une grande finale Inter-collèges. Affaire à suivre !

Imprimer Courriel