5ème PETIT DÉJEUNER D'ÉCHANGES ENTREPRISES / VILLE

PtitDej Entreprise Ville2018 53Le 5ème petit-déjeuner d'échanges entreprises - ville s’est tenu au château de Buc avec l'objectif d’informer sur les grands projets du territoire et de renforcer le lien de proximité entre la ville et ses entreprises.

Directeurs(trices) et responsables étaient accueillis par  Jean-Marc LE RUDULIER, Maire de Buc, Vice-président de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, Jean-François FUSCO, Maire-adjoint délégué à l’Activité économique, Philippe BRILLAUT, Maire du Chesnay, Vice-président délégué à l’Activité économique à la communauté d’agglomération et Pascal THEVENOT, Maire de Vélizy-Villacoublay et Vice-président délégué à l’Activité économique à la communauté d’agglomération.

COUVERTURE FIBRE DE LA VILLE DE BUC

La fibre optique est une réalité sur la ville de Buc avec 60 % de foyers éligibles. Voici la carte de la couverture fibre optique sur Buc. Cliquer dessus pour la télécharger en grand format.

Plan Buc trace fibreWeb

Site internet vie des entreprises

vie des entreprises

Pour  offrir plus de visibilité, Versailles Grand Parc a développé un nouveau portail dédié aux entreprises.

Baptisé « Vie des entreprises », ce nouveau site s’adresse en premier lieu aux acteurs de la vie économique, dirigeants et salariés, ainsi qu’aux futurs entrepreneurs de l’agglomération. Dynamique et intuitif,  cet outil  est un véritable relai entre les acteurs locaux et la Communauté d’agglomération. Organisé autour de quatre grandes rubriques : attractivité, services, réseaux et pépinière, le site recense et présente toutes les facettes de la vie économique à l’échelle de l’agglomération. Il  propose également de nombreux documents et supports, tel le guide « Dix questions autour de mon entreprise… » qui rassemble toutes les adresses utiles et les conseils utiles sur les financements, les aides publiques, les recherches de partenaires, l'accompagnement juridique ou encore les formations.

Lien : www.entreprises.versaillesgrandparc.fr

Nouvelle navette Buc > Les Loges-en-Josas

aaaaaSans titre 1

Cette nouvelle ligne fonctionne du lundi au vendredi toute l’année au départ de la gare du Petit-Jouy avec un départ toutes les 15 minutes de 7h20 à 9h40 et de 15h50 à 18h50.
Elle dessert la zone d’activité de Buc en passant par le centre-ville (11 arrêts).
Retrouvez le dépliant horaire en mairie, en gare du Petit-Jouy ou sur le site de la Savac.fr.

Cliquez ici pour voir les horaires et le plan des arrêts en détail