Evénement

Titre:
Ah non ! Les anglophones débarquent ! - Spectacle
Calendrier:
Date:
04/03/2017 20:30 - 22:30
URL:
Copie à:

Description

Ah non ! logoMadeInBucNOIR
Les anglophones débarquent !

anglophone

Un spectacle proposé par Eric Bouvron

Une soirée anglophone où même les Français peuvent comprendre !

Humour britannique, musique, chansons, comédie musicale à l’américaine, sketchs, dégustations, esprit anglophone and more.
Des artistes venus de Londres, New-York et d’autres pays.
Avec la participation de l’association bucoise « Saltimbuc » (section internationale anglophone des établissements scolaires de Buc).
Venez nombreux les encourager !

PROGRAMME

Ian Moore (humoriste) : Ian connaît un grand succès en Angleterre et est régulièrement en tête d'affiche au célèbre Comedy Story de Londres. Il est également auteur de plusieurs livres « best sellers ». Ses observations laconiques de la vie, et sa façon particulière de s'habiller, sont appréciées par des spectateurs du monde entier. Après son spectacle, qui s’est joué  à guichets fermés au festival d’Edimbourg, Ian était parmi les sept humoristes britanniques sélectionnés pour participer au plus célèbre festival de comédie du monde : « Just for Laughs » à Montréal.

The Big Funk Company a été créée en 2011 pour promouvoir l’échange culturel franco-américain, autour de projets audiovisuels et théâtraux, proposant notamment de faire découvrir ou redécouvrir des auteurs anglophones dans leur langue originale. Cette compagnie bilingue fait appel à des acteurs de nationalités différentes et de langues maternelles différentes.Travaillant en partenariat depuis 2014 avec The Ensemble Studio Theater à New York, The Big Funk Company propose de vous faire découvrir une pièce en un acte d'un auteur new-yorkais, « The Ninth Planet » de Eric Dufault.

Saltimbuc est une troupe de théâtre anglophone, soutenue par le PSAB (Parents de la Section Anglophone du Buc), composée de 35 enfants et ados de familles bilingues, passionnés par l’idée de partager leur langue et leur culture à travers le théâtre. Ils vous présenteront des extraits de The Pauper Princess, une (ré)interprétation du roman de Mark Twain “Le prince et le Pauvre”, qui se passe à l’époque des Tudor. Il y aura de l’humour Shakespearien avec ses erreurs d’identités, un peu de romance et, bien sur, de la comédie,  joué dans un langage moderne, permettant ainsi aux jeunes et moins jeunes d’apprécier ce qui promet d’être un spectacle remarquable !
 
The International Players est une grande troupe de théâtre amateur qui existe depuis 30 ans. Ils jouent en anglais et présentent régulièrement des pièces et comédies musicales de grande qualité. La troupe compte plus de 70 membres de tous âges et de nationalités diverses. Ils présenteront trois petits sketches comiques.
 
Les JazzPapas est un groupe international composé de sept musiciens de différentes origines : francaise, néerlandaise, allemande et espagnole. Ils mêlent voix, clarinette, harmonica et guitare avec une section rythmique forte composée d’un piano, une contrebasse et une batterie pour créer le jazz de tous genres : standards américains de swing, blues, bossa et chansons françaises reprises en jazz.
 
Elizabeth Wautlet est comédienne, écrivaine, enseignante américaine bilingue et professeur d’arts dramatiques au Cours Florent. Son spectacle Jubilee, dont elle présente un extrait, sera joué au théâtre Art Klub de La Nouvelle Orléans en mars 2017. Elizabeth a animé des ateliers de théâtre un peu partout en France, à la Réunion et en Martinique, ainsi qu’à l’université de Pretoria en Afrique du Sud.
 
Dear Conjunction : Fondé en 1991, c'est un théâtre bilingue basé à Paris, qui interprète des textes en anglais et en français - avec les mêmes acteurs dans les deux langues. Leur répertoire touche à tous les genres. Depuis sesdébuts, Dear Conjunction a joué dans de nombreux pays et organise depuis quelques années un festival de théâtre en Irlande : " The Allihies Festival".
 
Eric Bouvron - maître des cérémonie : Eric est écrivain, metteur en scène, comédien et danseur accompli, gagnant du Molière 2016 avec son adaptation du roman "Les Cavaliers" de Joseph Kessel. Né en Egypte d’un père français et d’une mère grecque, il a grandi en Afrique du Sud. Passionné de voyages et de rencontres, il s'en inspire pour créer ses oeuvres théâtrales. Il séduit le public grâce à son talent de raconteur d'histoires, qui nous embarque dans un voyage épique à la fois profond et drôle, avec un savant melange de beaux textes, de musique, de danse et de décor scénique épuré.

Tout public

Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 7€

Contacter la programmation culturelle

Réservations en ligne : FNAC ou Placeminute :

ANIMATION ET PROGRAMMATION CULTURELLES

Commentaires