Le transport scolaire

Transport scolaire :

 Navette DU CERF VOLANT

navette scolaire webUn service de navette reliant le matin le quartier du Cerf Volant au groupe scolaire Pré Saint-Jean est mis en place depuis la rentrée 2014-2015.

Cette navette est effectuée par un bus d’une capacité de 30 places et équipé de  ceintures de sécurité. Un accompagnateur, employé par la commune, est présent lors du trajet pour assurer la sécurité des enfants et les accompagner à l’arrivée jusqu’à l’accueil de loisirs ou l’école selon les créneaux.

La navette effectue 3 rotations, une à 7h30, une à 7h55 et une à 8h25. Le coût de l’adhésion annuelle au service est de 90 € par famille, adhésion qui ouvre droit à une fréquentation illimitée, occasionnelle ou régulière.L’inscription se fait via l’espace famille.

En fonction de la demande et des places disponibles, les demandes sont soit :
- acceptées car la pré-réservation correspond à des créneaux disponibles. L’adhésion est alors automatiquement validée et le montant de l’adhésion apparait sur la prochaine facture
- mises en attente si la demande intervient sur des créneaux  non disponibles. D’autres créneaux sont alors proposés.

 

CARTE IMAGIN'R


lo-imagine-rLa Commune à renouvelé pour l'année scolaire 2016/2017  sa participation  aux frais de transport des collégiens, lycéens et étudiants bucois:

La participation de la Commune  s'élève à 50,00 € pour toute souscription d’une carte IMAGINE’R ou OPTILE.

Pour l’obtention ou le renouvellement d’une carte OPTILE, vous devez envoyer un justificatif de domicile au transporteur (SAVAC) qui gère les dossiers.

lo-optilePour l’obtention d’une carte IMAGINE’Rwww.imagine-r.com, deux cas peuvent se présenter :

S’il s’agit d’un renouvellement, vous devez remplir et signer le dossier qui doit être impérativement tamponné à la mairie avant l'envoi de la demande.
S’il s’agit d’une première demande, vous devez retirer un dossier auprès des transporteurs ou à la mairie, le remplir et le rapporter à la Mairie.
Pour tous renseignements, s’adresser au service Vie Citoyenne au 01.39.20.71.00.

Imprimer Courriel