LA RESTAURATION SCOLAIRE

La ville de Buc a renouvelé son contrat avec la société de restauration SOGERES en octobre 2017.

20171120 cuisine terminee 3Depuis décembre, les équipes ont réintégré la cuisine centrale de Buc qui a été entièrement rénovée. Nouveaux équipements, nouvelle distribution des locaux, tout est fait pour travailler dans des conditions optimales et proposer aux enfants des menus basés sur des recettes variées, traditionnelles et naturelles.

La découverte du goût n’est pas oubliée, avec entre autre, une fois par mois, les amuse-bouche qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs.

Une attention particulière est accordée aux achats de produits, avec 62% minimum de produits responsables, bien plus que l’exigence du Grenelle qui est de 20%. Ainsi sont utilisés des produits :

la cantine scolaire est un droit pour tous les eleves•    Frais, avec une saisonnalité marquée
•    Locaux en circuit court
•    Labellisés, volaille, veau et agneau sont de label rouge
•    Issus de la pèche durable
•    Biologiques, minimum 20%

Horaires : 11h45 à 13h35 les mardis, mercredis, jeudis, vendredis en période scolaire.
Le temps méridien est composé dʹun temps de repas et dʹun temps récréatif. Lors de ce temps récréatif, des ateliers sont proposés aux enfants ( sauf le mercredi).

INSCRIPTION :
Elle est annuelle et sʹeffectue en juin. Elle débute en principe le premier jour de la rentrée scolaire

TARIFS :
Les tarifs sont calculés au taux d'effort chaque année. Une calculette est disponible sur le site dans la rubrique services en ligne. Le réglement de fonctionnement des services péri et extra scolaires précise les conditions d'inscriptions, de modifications et de remboursement des activités.

Le règlement sera effectué au service de la Régie Centralisée en Mairie ou en ligne via l'espace famille après réception de la facture.

Restauration collective - place de la République - Tél. : 01.39.20.71.27
Prestataire : Société Sogeres www.sogeres.fr
Responsable : Sébastien Morin

Imprimer Courriel