Espace Multi-Accueil "Le Petit Prince":

 

L'Espace Multi-Accueil est ouvert aux enfants à partir de 10 semaines jusqu'à 3 ans. Les deux parents doivent travailler et résider à Buc.

C'est un lieu d'accueil conçu autour de l'enfant pour favoriser son développement psychomoteur tout en respectant son rythme de vie. Il y apprend à trouver sa place dans un groupe social.

L'Espace Multi-Accueil
fonctionne sur la base d'un projet éducatif où l'enfant grâce à l'aménagement des locaux, peut expérimenter en toute liberté et sécurité ses compétences. Une équipe composée d'auxiliaires de puériculture, d'agents d'entretien et d'une éducatrice de jeunes enfants, réserve un accueil individualisé à chacun des enfants.

L'encadrement est assuré par une directrice et une directrice adjointe. Une psychologue intervient au sein de l'Espace Multi-Accueil, pour contribuer à un accueil de qualité et rencontrer les équipes.

Espace Multi-Accueil "Le Petit Prince"  - 2 allée Daniel Bovet- 78530 Buc - Tél : 01.39.56.95.15
Accueil de 50 enfants de 10 semaines à 3 ans de 1 à 5 jours par semaine
Directrice : Brigitte BLANC
Directrice adjointe : Marina DELCAMBRE
Horaires d’ouverture : 7h45 - 18h30
Fermetures : 4 semaines en août, 1 semaine durant les vacances de printemps et 1 semaine durant les vacances de fin d'année.
L'inscription : au Service Enfance et Education (3, rue des Frères Robin - Tél.: 01.39.20.71.28) à compter du 4ème mois de grossesse. Participations familiales calculées en fonction d’un pourcentage des revenus avec un plancher mensuel de 598.42 € et un plafond mensuel de 5667 €.

icon_pdf Projet d'établissement des structures de la petite enfance

icon_pdf Règlement intérieur des établissements d'accueil de la petite enfance

Imprimer Courriel