Bibliothèque du Pré Saint-Jean

Activité: Prêts de livres enfants et adultes, animations culturelles.

VACANCES 2018

Jeudi 27 Septembre 2018

APRÈS-MIDI LITTÉRAIRE

14 Heures - Galerie Jean Monnet – Théâtre des Arcades

Une enseignante face à des traumatismes d’enfance et à ces « loyautés intimes », sorte de contrats que chacun porte en soi. Sans jugement, un roman qui témoigne.

Prix Buc-en Bulles 2018

Le Prix sera remis au cours du Festival BD qui se tiendra au Château de Buc, les 6 et 7 OCTOBRE 2018

SELECTION :

- MONTANA (Une histoire complète de Tex) - Giulio DE VITA & Gianfranco MANFREDI - Editeur : Le Lombard

- HONORE D'ESTIENNE D'ORVES, Pionnier de la Résistance - Jean-François VIVIER et DENOËL - Editions du Rocher

- LES BERESFORD ;Mister Brown (Agatha Christie) - Emilio VAN DER ZUIDEN –Editeur : Paquet

- SOURIRE 58 - Patrick WEBER et Baudouin Deville – Editeur : Anspach

LISEZ ET VOTEZ

avant le 1er Octobre 2018

Les 4 Bandes Dessinées sélectionnées sont prêtées gratuitement par la Bibliothèque.

Lien vers le site CULTURE ET BIBLIOTHEQUES POUR TOUS YVELINES ESSONNE : cliquez ici

Nos animations principales à suivre tout au long de l’année :
les dates sont à retrouver chaque mois sur l'Agenda de Buc Pour les adultes ,
« Après-midi littéraire » : une fois par trimestre : discussion autour d’un livre, d’un auteur ou sur un sujet particulier.
En juin : présentation du choix des bibliothécaires pour « les livres de l’été ».
Pour les enfants : En avril : « Contes de Pâques et du printemps ». En décembre : « Contes de Noël ».
Les Bébés-Lecteurs : pour les petits jusqu'à 3 ans, 2 fois par mois à 10h15
Participation au Prix BUC-en-BULLES EN PARTENARIAT AVEC LE festival B.D. BUC

Responsable : Mme Annette HOUDEBINE

Cotisation:

Adhésion annuelle famille : 10,00 € - Prêt livre adulte : 0,80 € - BD : 0,40 €

Adhésion annuelle enfant : 5,00 € - Prêt de livre jeunesse gratuit.

Président(e): Madame Annette HOUDEBINE
Courriel association: bibliothequepsj@yahoo.fr