Planning travaux

Les jardins communaux à Buc existent depuis 1987. Ils étaient alors gérés par le Centre d’Action Sociale (CCAS) et les parcelles étaient attribuées sur des critères sociaux. Depuis 2015, la gestion de ces jardins a été reprise par le service Environnement pour les réorganiser, les réhabiliter et engager leur extension pour répondre à la forte demande enregistrée depuis plusieurs années.

Depuis quelques années des problèmes ont été rencontrés : mise en sécurité des sites, mise en place d’un règlement intérieur adapté, respect de la loi Labbé et du SAGE, manque de gestion écoresponsable des parcelles. Cela a abouti à la suspension temporaire de l’attribution des jardins.

Compte tenu du nombre important de demandeurs depuis plusieurs mois, en mars 2015, le SIAVB a proposé à la commune de lui mettre à disposition gracieusement dans le cadre d’un bail emphytéotique un terrain de 850 m². Puis en décembre 2016, le SIAVB a proposé à la commune de disposer d’une 2nde parcelle d’une surface de 1960m² (chemin des marais), afin d’accroitre encore le nombre de jardins et de répondre aussi à la demande des bucois.

2017 - Un 1er site de 15 potagers (dont 2 PMR) a été créé

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Avant et après le réamenagement de la parcelle en jardin communal

2018 - un 2ème site a été rehabilité et 20 potagers ont été attribués

jardin 2

 

 

 

 

2019, un 3ème site est en cours de réaménagement

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