Planning travaux

Les jardins communaux à Buc existent depuis 1987. Ils étaient alors gérés par le Centre d’Action Sociale (CCAS) et les parcelles étaient attribuées sur des critères sociaux. Depuis 2015, la gestion de ces jardins a été reprise par le service Environnement pour les réorganiser, les réhabiliter et engager leur extension pour répondre à la forte demande enregistrée depuis plusieurs années.

Il existe actuellement 2 sites d’une vingtaine de parcelles. Depuis quelques années des problèmes ont été rencontrés : mise en sécurité des sites, mise en place d’un règlement intérieur adapté, respect de la loi Labbé et du SAGE, manque de gestion écoresponsable des parcelles. Cela a abouti à la suspension temporaire de l’attribution des jardins.

Compte tenu du nombre important de demandeurs depuis plusieurs mois, en mars 2015, le SIAVB a proposé à la commune de lui mettre à disposition gracieusement dans le cadre d’un bail emphytéotique un terrain de 850 m². Puis en décembre 2016, le SIAVB a proposé à la commune de disposer d’une 2nde parcelle d’une surface de 1960m² (chemin des marais), afin d’accroitre encore le nombre de jardins et de répondre aussi à la demande des bucois.

En 2017, un site de jardins va être créé chemin des maraisjardin 1

En 2018, un deuxième site, chemin des marais, sera réhabilité.

jardin 2

En 2019, un troisième site, le long de la Bièvre (coté Pré St Jean) sera également réhabilité.

  jardin 3

 

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Attribution jardin

Pour l'attibution d'un jardin communal, il faut être éligible à l'attribution comme mentionnée dans la charte (être bucois, ne pas posseder de jardin privatif, cotiser à l'association...).

Dans tous les cas, veuillez remplir ce formulaire en précisant vos noms, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.

En attendant la fin des travaux, une liste d'attente d'attribution a été établi.

potager

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