De la maternelle aux études supérieures...

Avec 2 écoles maternelles, 3 écoles élémentaires, 1 collège, 1 lycée et un centre de formations aux métiers du social, Buc est particulièrement bien pourvu en établissements scolaires.

Les établissements du premier et du second degré

Les écoles maternelles et élémentaires Pré Saint-Jean, Louis Clément, Louis Blériot et le collège Martin Luther King sont publics, ouverts à tous. Une section anglophone est accessible dès le CE2 et jusqu'à la troisième sur concours. Pour tout renseignement cliquer ici

Le lycée franco-allemand est lui aussi public mais co-géré par les ministères de l'éducation nationale et des affaires étrangères. Il prépare ses élèves à deux bacs simultanés : le baccalauréat franco-allemand. Seuls 3 lycées de ce type existent dans le monde : 2 en allemagne et 1 en France. Cet établissement est ouvert à tous mais accessible sur concours. Pour plus de renseignements, cliquer ici

Les études supérieures

Buc Ressources est une école de référence dans le secteur social et médico social. Elle prépare à de nombreux diplômes en formation initiale ou continue.Tous les renseignements sont disponibles ici.

Buc est par ailleurs située entre le pôle scientifique de Saclay qui accueille l'Université Paris-Saclay ainsi que plusieurs grandes écoles (ENSAE Paris-Tech, Centrale Supélec, Polytechnique...) et l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, située sur la ville nouvelle de Saint-Quentin en-Yvelines qui accueille également de grandes écoles (Ascencia Buiseness School, Grande école du numérique, ESTACA...).

L'enseignement spécialisé

Au sein de Buc Ressources, le foyer "La Maison" dispense un  Enseignement spécialisé aux jeunes qui y sont accueillis sur décision administrative ou de justice. Tous les renseignements concernant cet établissement sont disponibles ici.

Imprimer Courriel