Transport Croix Rouge

Sans titre 2

Une navette transport est proposée par notre partenaire la Croix-Rouge pour les séniors qui souhaitent se rendre aux repas du Jeudi au foyer-restaurant ou lors des différentes animations mise en place par la ville de Buc.

La navette Croix-Rouge peut aussi accompagner les cotisants en rendez-vous sur Buc ou alentours, hors vacances scolaires, sur demande formulée au Centre Communal d'Action Social au moins une semaine à l'avance.

Pour profiter de ce service, une simple cotisation annuelle est nécessaire.

Un service de minibus, avec les autocars Dominique, est également mis à la disposition des retraités pour faire leurs courses dans les différents commerces de Buc tous les mardis après-midis. Les commerces desservis sont Intermarché et Franprix.

Renseignements complémentaires:

Service Solidarités - Mme Christine Gillet - Tél. : 01.39.20.72.01

Dispositif PAM 78

pam78

De 6 heures à minuit, toute l’année, le dispositif PAM78 permet aux personnes à mobilité réduite vivant à domicile d’effectuer des déplacements occasionnels ou réguliers (minimum 500 mètres), seules ou accompagnées. Ce dispositif concerne à la fois les personnes handicapées et les personnes âgées.

Pour bénéficier de PAM 78, il faut posséder l’une des deux cartes suivantes :

• La carte d’invalidité avec un taux supérieur ou égal à 80% ou la carte mobilité inclusion, mention invalidité
  • La carte de stationnement pour personnes handicapées du ministère de la Défense

ou être bénéficiaire de l’APA à domicile (GIR 1 à 4).

Téléchargez le règlement intérieur du PAM 78

Le Conseil départemental, la Région et le Syndicat des Transports en Ile-de-France prennent en charge 80% du coût global du trajet. Le reste est à la charge de l’usager en fonction de la distance parcourue.

Plus d’informations sur le site internet du conseil départemental des Yvelines:

yvelines departement

Carte Améthyste - Pass Navigo

navigo

Le nouveau titre Améthyste, valable 12 mois, est un forfait de transport financé par le Conseil départemental des Yvelines pour vous permettre, sous conditions d’éligibilité, de voyager gratuitement. Il vous permet de vous déplacer sur tous les modes de transport en commun d’Ile-de-France (Métro, RER, bus, tramway et train) et permet un nombre illimité de voyages dans la limite des zones délivrées par le Conseil départemental.

Bénéficiaire(s) :

- Les personnes âgées à partir de 65 ans non imposables et n’exerçant aucune activité professionnelle,
- Les personnes handicapées à partir de 20 ans bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapée (AAH), ou d’une pension d’invalidité 2ème catégorie et non imposables,
- Les personnes handicapées âgées de 60 à 65 ans bénéficiaires de la carte d’invalidité, non imposables et n’exerçant aucune activité professionnelle.

COMMENT OBTENIR VOTRE TITRE AMETHYSTE ?

Rendez-vous au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) muni de votre Pass Navigo, des pièces justificatives habituelles et d’une attestation sur l’honneur de non exercice d’une activité professionnelle si vous avez plus de 60 ans. Votre CCAS transmet votre demande au Conseil départemental qui, après examen de votre dossier et validation, demande la création de votre titre Améthyste aux transporteurs.

Plus d’informations :

yvelines departement

Renseignements complémentaires:

Service Solidarités - Mme Christine Gillet - Tél. : 01.39.20.72.01

COMMENT OBTENIR UN PASS NAVIGO?

Carte Solidarité Transport

fd logo

Parce que se déplacer en Île-de-France est un droit fondamental, la Région et le STIF ont décidé d’alléger fortement les frais de transports qui pèsent sur le budget des ménages les plus modestes et qui constituent un frein à leurs déplacements. Depuis 2004, le STIF a créé la tarification Solidarité Transport pour permettre aux personnes en situation de précarité de se déplacer en bénéficiant d’importantes réductions dans les transports publics franciliens.

Forfait Gratuité Transport

Il est réservé uniquement :

• Aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en dessous d’un plafond de revenu défini par le STIF et aux membres de leurs foyers
  • Aux chômeurs bénéficiant à la fois de l’Allocation  de Solidarité spécifique (ASS) et de la CMU-C

La Réduction solidarite Transport

La réduction est de 75% sur les forfaits mois et semaine et de 50% sur les billets ; elle est réservée :

• Aux bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) et membres du foyer
  • Aux chômeurs titulaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ne bénéficiant pas de la CMU-C

J'évalue mes droits selon ma situation :

En quelques minutes, vous déterminerez ainsi facilement et rapidement si vous pouvez bénéficier de la Tarification Solidarité Transport.

icon pdf Téléchargez ici le guide de la tarification solidarité transport