Dispositif Yvelines Etudiants Séniors

yes 20x29 mag 23 hd 2Dans le cadre de la lutte contre l’isolement des personnes âgées, le Conseil départemental des Yvelines renouvelle chaque année la possibilité pour les personnes qui le souhaitent de recevoir la visite d’une ou d’un étudiant en juillet et/ou en août. Ces jeunes sont formés et présentés par un membre du personnel du Centre Communal d’Action Sociale aux Bucois demandeurs. Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel.

Le but de ces visites, gratuites, est de partager des moments de la vie quotidienne et ou d’accompagner les personnes dans diverses sorties ou démarches. Elles ne remplacent en aucun cas les interventions des aides ménagères ou autres services de soins à domicile.

Au programme: conversations, jeux de société, promenades, courses, accompagnement aux rendez-vous chez le coiffeur ou même démarches administratives si besoin. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Plus d’informations sur le site internet du conseil départemental des Yvelines:

yvelines departement

Si vous êtes intéressé par cette initiative, n’hésitez pas à contacter le Centre Communal d’Action Sociale: