L'ESPACE LUDIQUE

phoca thumb l ludodespetits2Dans le cadre de sa politique en faveur des familles, la Municipalité a créé une ludothèque sur proposition du conseil municipal des jeunes. Lieu de détente mais aussi de lien social, l'espace ludique a immédiatement trouvé sa place dans l'offre de services de la ville. Sur les 36000 communes françaises, seules 1200 ont une ludothèque et 60% d'entre elles sont associatives. Nous sommes donc particulièrement fiers de cet équipement, plébiscité par les Bucois.

L’espace ludique, pour qui ?

L’espace ludique s'adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors. logo texte vf
Les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Dans tous les cas, ils demeurent sous la responsabilité de leurs parents, notamment s’ils effectuent le trajet jusqu’au domicile seuls.

Les différentes possibilités :

 Le jeu libre sur place : pendant les horaires d’ouverture, les usagers peuvent jouer sur place, aux jeux qu’ils auront choisis. Les adultes accompagnants jouent avec leurs enfants. L’animateur de l’Espace Ludique accueille les joueurs, les conseille et les accompagne dans la découverte des nouveaux jeux.

 Le prêt de jeu : les usagers peuvent emprunter les jeux à raison de deux toutes les deux semaines.

 Les animations : soirées jeux, tournois, interventions lors de manifestations municipales, fête mondiale du Jeu, ateliers dans les écoles, les accueils de loisirs et auprès des seniors, seront autant d’occasions pour s’adonner à ses jeux préférés.

 En savoir + 

Imprimer Courriel