Les Accueils de loisirs municipaux

enfantscentres de loisirsGrandir à Buc, c'est pouvoir bénéficier de structures dédiées à chaque âge. De l'entrée à l'école maternelle jusqu'au sortir du lycée, les enfants et les jeunes sont accueillis en centre de loisirs ou à l'Espace Jeunes par une équipe d'animateurs qui les accompagne tout au long de la journée et pendant les vacances.

Les accueils de loisirs sont destinés aux enfants bucois ou inscrits dans les écoles de la commune. Il en existe un sur chaque site scolaire. Les enfants y sont accueillis avant et après l'école, de 7h45 à 18h45, ainsi que les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires.
Les enfants non bucois peuvent être inscrits en fonction des places disponibles et après demande écrite adressée à Monsieur le Maire.

Le temps libre (périscolaire ou extrascolaire) participe à l’éducation de l’enfant et lui offre la possibilité de s’approprier un environnement et des expériences.
A côté de l’école, des activités associatives et de la famille, il représente un autre pôle dans la vie de l’enfant ou du jeune lui permettant de prendre des responsabilités et de construire des relations différentes avec d’autres structures, d’autres environnements et d’autres personnes.

En savoir +

Imprimer Courriel