A la une

Fête de Buc

Réservez votre date du samedi 8 juin pour la Fête de Buc. Attention ; ce jour là, la piste cyclable rue Louis Massotte sera fermée à la circulation pour assurer le périmètre de sécurité du feu d’artifice.

BucFete2019AfficheA4 WEB

Imprimer Courriel

Elections européennes : Trouvez facilement votre bureau de vote

Vérifiez que vous êtes bien inscrit (e) dans votre commune avant de vous rendre aux urnes le dimanche 26 mai pour les élections européennes et trouvez votre bureau de vote très facilement en cliquant sur le lien suivant : mon bureau de vote

election seuropeennes

 

Imprimer Courriel

Elections européennes : soyez assesseurs !

10 vignette site web

La Ville invite les Bucoises et Bucois à être actifs des prochaines élections européeenes en devenant assesseurs. Tout électeur peut se porter volontaire. En pratique il s’agit de veiller à la régularité du scrutin en vérifiant l’identité des électeurs, leur inscription sur la liste et en veillant à ce qu’ils signent la liste d’émargement.
La permanence dure 3 heures le jour de l’élection. Une formation d’une heure sera proposée aux personnes souhaitant participer le jeudi 23 mai de 18h30 à 19h30.

Merci de contacter le cabinet du Maire au 01 39 20 71 04

 

Imprimer Courriel

Attention aux chenilles urticantes

Chenilles processionnaies affiche WEBNous observons désormais chaque année des colonies de chenilles processionnaires du chêne et du pin en Île-de-France. Une cartographie de leur implantation sur la région est disponible en cliquant ici . Ces chenilles aux poils urticants peuvent occasionner des réactions cutanées, oculaires ou encore des difficultés respiratoires.  
 
La vigilance est donc de mise et il est important d’éviter tout contact avec les chenilles, leur nid et les zones à proximité des arbres infestés.

La chenille urticante est la chenille processionnaire du chêne et du pin. On la rencontre au printemps et en été sur les chênes et en hiver sur les pins. Elle vit dans des nids accrochés aux arbres et se déplace en groupe.
Ses poils urticants se détachent facilement lors d’un contact
ou sous l’effet du vent et restent présents très longtemps.

Les risques pour la santé :

- de fortes réactions allergiques au niveau des yeux,
 - des rougeurs et des démangeaisons sur la peau,;
 - des difficultés respiratoires.

Comment se protéger :

- Je ne m’approche pas et je ne touche pas les chenilles ou leur nid,

- je ne me promène pas sous les arbres porteurs de nids,

 - je porte des vêtements longs,

 - j’évite de me frotter les yeux pendant ou au retour d’une balade,

 - en cas de doute, je prends une douche et je change de vêtements,

 - je lave les fruits et les légumes de mon jardin,


 - j’évite de faire sécher du linge à côté des arbres infestés.

 

 

Imprimer Courriel

Contrôle de la qualité de l'eau

Logo ARS IDF HDLes résultats du dernier contrôle de l'Agence Régionale de la Santé (ARS) Ile de France sur la  qualité des eaux destinées à la consommation  sont consultables en cliquant sur le logo à gauche.

Imprimer Courriel