TRAVAUX : REAMENAGEMENT DE LA RUE DE LA PORTE DE BUC

f2a6a32c01Les travaux de réaménagement de la rue de la Porte de Buc à Versailles et du carrefour du Cerf-Volant, situés entre Versailles et Buc, ont débuté en septembre, sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d'Agglomération Versailles Grand Parc.

L’objectif  est de s’adapter aux flux actuels, d'améliorer l’accès au quartier Versailles-Chantiers et les entrées de villes par un aménagement paysager du carrefour et de la lisière forestière.

La reconfiguration prévoit ainsi : la création d’une piste cyclable bi-directionelle, de places de stationnement et d’un nouvel arrêt de bus, la mise à niveau et la sécurisation du carrefour avec rajout d’une voie de tourne-à-droite et enfin l’amélioration de la qualité de services des bus desservant les zones d’activités économiques de Buc, Toussus-le-Noble et Les Loges-en-Josas. .

Des perturbations de circulations sont à prévoir durant la durée des travaux :

Jusqu’à la fin du mois de mars, la voirie sera temporairement réduite au niveau de la Fondation des Diaconesses de Reuilly, pour la reconstruction du mur menée par l'Agglo.
Jusqu’à mi-mai, la circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores par tronçons sur la rue de la Porte de Buc, en raison des travaux de rénovation des canalisations d’eau potable menés par la SMG SEVESC / SEOP et des travaux de terrassements de la piste cyclable.

LE DÉTAIL DES TRAVAUX

Démolition et reconstruction de murs
Renouvellement de réseaux concessionnaires
Reconfiguration du carrefour
Création d’une piste cyclable, d’un arrêt de bus et de stationnements
Requalification des espaces verts

La fin des travaux est prévue en novembre 2018.

Imprimer